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6 Conseils obligatoires pour les couples qui travaillent dans le business

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couples business

Au cours de la dernière décennie, de nombreuses personnes ont quitté les entreprises pour démarrer leur propre entreprise.

Dans leur quête simultanée d’indépendance professionnelle et d’intimité familiale, ces entreprises réfugiées se tournent parfois vers un conjoint (ou un ami personnel très proche) pour devenir un partenaire d’affaires de confiance.

Ensemble, ils ont entrepris de créer quelque chose de plus significatif et lucratif pour eux-mêmes, de sorte qu’ils puissent être plus qu' »un petit rouage dans une grande roue de corporation »

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Les couples en affaires connaissent des hauts et des bas.

Même lorsque chaque partenaire est un professionnel compétent, il peut s’écouler du temps avant que le partenariat atteigne un état d’autosuffisance commerciale (où le travail semble couler de lui-même) et d’abondance financière (où l’argent n’est pas un souci).

Un couple a surmonté de nombreuses années de faux départs pour amener son entreprise au-delà du stade de la vie de « main à la bouche » et de leur relation au point d’être toujours tendu l’un vers l’autre. Souvent, ils ont dit : « Nous ne lui donnerons qu’un an de plus, et nous fermerons boutique si nous ne pouvons pas le faire fonctionner. »

Aujourd’hui, leur entreprise est florissante parce qu’ils ont finalement trouvé une formule viable pour leur réussite professionnelle et personnelle.

Même le succès commercial d’un couple peut créer son propre stress.

Après quelques années en affaires, un autre couple s’est retrouvé inondé de plus d’affaires qu’il ne pouvait en gérer.

Ils s’arrachaient les cheveux et s’attaquaient l’un à l’autre en essayant de bien servir tous leurs clients sans avoir une organisation assez grande pour gérer tout le travail.

Les difficultés normales de croissance de leur entreprise ont presque déchiré leur relation.

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Voici quelques conseils pour faire en sorte que votre part d’affaires et votre part de partenariat personnel fonctionnent à long terme :

Conseils pour les couples en affaires

  • Définir une mission, une vision et un ensemble de valeurs pour l’entreprise.

Il se peut qu’il faille les ajuster au fur et à mesure que l’entreprise évolue, ce qui est bien tant qu’il y a un investissement continu dans le travail sur ces questions.

Plus important encore, si chaque partenaire peut trouver un moyen pour que l’entreprise exprime ses valeurs personnelles et professionnelles, alors l’entreprise aidera le couple à rester entier et engagé dans le partenariat.

  • Assurez-vous que vos talents et vos compétences se complètent et se respectent mutuellement.

Si vous êtes trop semblables ou trop différents en tant qu’individus, vous pourriez avoir de la difficulté à travailler ensemble.

Évaluez vos talents et vos compétences professionnelles, puis définissez vos rôles dans l’entreprise en conséquence.

L’un des partenaires ne devrait pas se lancer des coups durs sur l’autre pour lui dire quoi faire.

Les partenariats de couple qui durent sont ceux qui s’appuient sur le respect mutuel de ce que chacun apporte à l’entreprise.

  • Concevoir une organisation viable.

Ne laissez pas un partenaire jouer un rôle dans l’entreprise qu’il n’aime pas, même s’il semble plus approprié pour ce rôle.

J’ai vu un certain nombre de cas où un associé a assumé le rôle de directeur général (tandis que l’autre associé a agi comme expert technique) parce qu’il semblait logique de diviser les rôles de cette façon.

Cependant, le partenaire était malheureux dans ce rôle et l’entreprise en a souffert.

Lorsque ni l’un ni l’autre des partenaires ne se sent capable ni intéressé à remplir des rôles importants, faites appel à des gestionnaires et à du personnel compétents, impartissez les tâches ou faites appel à un autre partenaire qui peut fournir des talents de haut niveau.

Malgré les inconvénients de ces options, elles valent mieux que de perpétuer la perte d’intérêt ou d’engagement d’un partenaire envers l’entreprise.

  • Créer des forums pour la communication avec les partenaires.

Avoir des forums ouverts et programmés pour la communication avec les partenaires et la prise de décision est également essentiel pour une entreprise.

Prendre des décisions importantes  » à la volée  » ou lors de conversations dans la cuisine ou la chambre à coucher ne fonctionnera pas à long terme.

Des réunions hebdomadaires régulières pour passer en revue les engagements des clients, l’avancement des travaux, les efforts de marketing et de vente, rendront le déroulement du travail plus calme et donc plus efficace.

  • Insérer une certaine séparation entre la vie professionnelle et la vie familiale.

Il est essentiel de réserver de l’espace et du temps pour les activités personnelles et familiales, et pas seulement pour être « tout le temps dans les affaires »

Le fait d’abuser ou de ne pas abuser de n’importe quelle facette de sa vie peut mener à la monotonie, à l’ennui et à la désillusion.

Du temps libre pour des activités familiales et personnelles de qualité contribue à votre santé mentale.

  • Obtenir de l’aide ou des conseils de l’extérieur au besoin.

Les partenaires d’affaires avisés réalisent qu’ils ne savent pas tout et recherchent des conseillers compétents pour leur entreprise.

Des conseillers dignes de confiance peuvent déceler les angles morts dans les perceptions du couple et les failles dans leur façon de penser.

Les bons conseillers peuvent aussi donner accès à des ressources essentielles que le couple peut avoir de la difficulté à obtenir lui-même, comme des ressources financières, techniques ou humaines.

L’intensité de combiner la vie d’entrepreneur et une relation personnelle ne fonctionne pas pour tous les couples, mais avec l’attention accordée aux questions ci-dessus, beaucoup peuvent découvrir l’indépendance, la collégialité et la récompense en travaillant et en jouant avec un partenaire de confiance.

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